Le festival du tourisme de Hanoï 2023 se déroulera du 23 au 26 mars. Ce festival va présenter les destinations, produits et services touristiques locaux aux visiteurs internationaux.
L’événement organisé dans la zone piétonne autour du lac Hoan Kiem vise à promouvoir les échanges culturels, à honorer le patrimoine culturel et à intensifier les activités de promotion du tourisme, a déclaré Nguyen Thi Mai Anh, directrice adjointe du Centre de Hanoï pour la promotion des investissements, du commerce et du tourisme, lors d’une conférence de presse la semaine dernière.
Avec 150 stands présentant les produits de près de 100 entreprises de voyage, dont Vietnam Airlines et Vietravel, on espère qu’ils serviront d’aimant pour attirer les visiteurs.
Les agences de voyage lanceront une série de programmes de stimulation et organiseront des mini-jeux pour attirer les visiteurs.
Les produits des villages artisanaux de la capitale, tels que Bat Trang, Van Phuc et Duong Lam, seront notamment présentés dans le cadre du festival.
Des visites spéciales visant à explorer les sites patrimoniaux de Hanoï, notamment la citadelle de Co Loa, la citadelle impériale de Thang Long et la pagode de Vinh Nghiem, seront également proposées aux visiteurs.
Dans le cadre de l’événement, une conférence sur la manière de développer les produits touristiques du patrimoine se tiendra le 23 mars. En outre, un défilé de cyclo pour reconstituer le mariage traditionnel des Hanoiens aura lieu le 25 mars.