Guillaume Sardin est un artiste français créant à partir d’histoires anciennes ou mythes et du monde d’aujourd’hui des œuvres illustrées. Il a travaillé avec les champagnes Ruinart, l’hôtel Le Bristol, la maison de ventes Sotheby’s… Or le voici reconverti en illustrateur, décorateur pour la chaine thaïlandaise de magasins Central.
A Bangkok, Central Chidlom est le centre commercial phare du groupe central qui a ouvert ses portes en 1973 et est depuis resté une constante emblématique du paysage commercial thaïlandais. Son charme est dans son élégance par sa simplicité ; avec une abondance de marques de renommée mondiale.
La chaine Central a invité l’artiste français Guillaume Sardin à célébrer le nouvel an thaïlandais « Songkran ». « C’est le moment d’un nouveau départ, le moment de commencer quelque chose de nouveau et une chance pour nous d’amener la tradition du festival de l’eau dans un nouvel œil créatif. » a déclaré le groupe Central.
Guillaume Sardin illustre ce nouveau départ à travers plusieurs fresques murales disposées sur la devanture du centre commercial situé à Chidlom mais aussi avec la marque de prêt à porter Defry 01 ! Du conventionnel à l’exceptionnel, Sardin utilise sa ligne claire et sa technique d’aquarelle pour insuffler une nouvelle vie au conte thaïlandais classique de « SangThong » et donne à l’histoire un nouveau look rafraîchissant pour le festival bien connu pour sa bataille d’eau rafraîchissante.
Alors, vous aussi, vous embarquez pour ces illustrations « Made in France » ?
Retrouvez la vidéo de l’évènement et de la légende de “SangThong”.