L’aéroport international de Phuket, dans le sud de la Thaïlande, propose deux nouveaux vols directs vers la Chine et le Vietnam. Le premier est à destination de Chongqing en Chine, exploité par Chongqing Airlines, et le second est le tout premier service de Phuket à destination de Hanoï au Vietnam, exploité par VietJet.
Le vol inaugural OQ2093 de Chongqing Airlines a atterri sur la piste de Phuket le 3 avril après-midi avec 128 touristes à bord. Les touristes ont été accueillis par des cadeaux offerts par le personnel des Aéroports de Thaïlande (AOT).
Un Airbus A320neo desservira la nouvelle ligne chinoise quatre fois par semaine tout au long du mois d’avril et passera à des vols quotidiens en mai, selon AOT. Chongqing Airlines est la 61e compagnie aérienne à opérer des vols au départ et à destination de ce haut lieu du tourisme mondialement connu.
Avec une population de 16,34 millions d’habitants, Chongqing Airlines est la quatrième plus grande ville de Chine en termes de population. Cette liaison devrait donc attirer des touristes en masse, générant ainsi de nombreuses recettes touristiques pour l’économie de l’île en pleine reprise.
VietJet assurera la première et unique liaison entre Phuket et Hanoi, la capitale du Vietnam, à partir du 19 mai. Cette liaison s’ajoute au vol quotidien de la compagnie entre Phuket et Hô-Chi-Minh-Ville.
La compagnie aérienne assurera un vol aller-retour quotidien, partant de Hanoï à 11h35 et atterrissant à Phuket à 14h40. Le vol retour décollera de Phuket à 15h45 et arrivera à Hanoï à 18h35. La durée du vol est d’environ trois heures pour les deux trajets.
La compagnie aérienne propose de nombreux vols entre diverses villes vietnamiennes et Bangkok, ainsi qu’une liaison Hô-Chi-Minh-Ville – Chiang Mai.
La compagnie low-cost Hong Kong Airlines a récemment annoncé le lancement d’un vol direct entre Hong Kong et Phuket, à partir du 16 juin 2023.
Un Airbus A320 assurera la liaison directe Hong Kong – Phuket quatre fois par semaine pour répondre à la demande croissante, les touristes revenant en force en Thaïlande.
La compagnie aérienne taïwanaise Tigerair lancera des vols directs entre Taipei et Phuket le mois prochain. Tigerair sera la seule compagnie à desservir cette liaison deux fois par semaine.