Les accidents de la route survenus jusque là pendant les longues vacances de Songkran ont fait 158 morts et 1 431 blessés dans tout le pays, selon le département de la prévention et de l’atténuation des catastrophes.
Boontham Lertsukheekasem, directeur général du département des transports, a déclaré le 15 avril que du 11 au 14 avril, il y a eu 1 422 accidents de la route dans lesquels 158 personnes ont été tuées et 1 431 autres ont été blessées.
Le plus grand nombre d’accidents (45) s’est produit dans les province de Chiang Mai, Nakhon Si Thammarat et Nan. Bangkok a enregistré le plus grand nombre de morts (12), tandis que la province méridionale de Nakhon Si Thammarat a enregistré le plus grand nombre de blessés (48), a déclaré M. Boontham.
Pour la seule journée du 14 avril, on a dénombré 368 accidents de la circulation, 44 morts et 368 blessés.
La cause la plus fréquente de ces accidents est le non-respect des limitations de vitesse, qui est à l’origine de 35,60 % de tous les accidents de la route, suivi par la conduite en état d’ivresse, qui est à l’origine de 29 % des accidents. Quatre-vingt-trois pour cent des accidents impliquaient des motos.