La police limite l’accès à Khao San Road, car la célèbre allée a été dangereusement encombrée par les fêtards du festival de Songkran dans la nuit de jeudi 13 avril à vendredi 14 avril.
Le Gen Atthaporn Wongsiripreeda, commandant de la Division 1 de la police métropolitaine, a déclaré vendredi que les visiteurs ne pouvaient accéder à Khao San Road que par Chakrapong Road et que les autres voies d’accès à Khao San seraient utilisées comme sorties afin de contrôler efficacement le nombre de personnes présentes sur Khao San Road.
En cas d’affluence, la police bloquera temporairement l’accès à Khao San Road afin d’attendre que certaines personnes quittent la route pour éviter la surpopulation.
Deux compagnies de policiers chargés du contrôle des foules seront déployées sur place pour garantir la sécurité du public.
La police locale a temporairement bloqué l’accès à Khao San Road vers 19 heures le 13 avril et a demandé aux nouveaux visiteurs d’attendre que les gens quittent progressivement cette route de 400 mètres de long dans le district de Phra Nakhon. Les festivités de Songkran y étaient prévues du jeudi 13 avril au samedi 15 avril.
La police a demandé aux visiteurs se trouvant à proximité d’attendre environ 15 minutes pour permettre à ceux qui se trouvaient déjà à l’intérieur de quitter Khao San Road comme il se doit.
À 20h50, la police a fermé l’accès à la route et a conseillé aux nouveaux arrivants de se rendre plutôt sur l’avenue Ratchadamnoen, située à proximité, pour des raisons de sécurité publique en raison de l’encombrement de Khao San Road.
Le chef adjoint de la police nationale, Pol Gen Torsak Sukwimol, a déclaré que la police devait imposer des règles strictes sur les visites à Khao San Road pour la sécurité publique.
Gen Torsak a déclaré que les célébrations officielles de Songkran sur Khao San Road devaient se terminer tous les soirs à 22 heures, mais que les visiteurs pourraient rester sur place par la suite.