Bangkok n’est plus une capitale asiatique oubliée par les universitaires, les écrivains, les artistes et les intellectuels de renom. Au contraire, la capitale thaïlandaise attire la curiosité et les conférences de qualité se multiplient, offrant aux expatriés une occasion unique de parfaire leur culture sur l’Asie du Sud-Est. La conférence “l’animisme au pays du sourire” à l’Alliance française est la preuve de cette tendance que Gavroche approuve et salue.
C’est à une conférence gratuite, ouverte à tous, que nous convie l’Alliance française. Le sujet de cette soirée ? L’animisme au pays du sourire. Vous retrouverez Bérengère Maréchal, guide au musée national de Bangkok et spécialistes de cette question, et disposé à répondre à vos interrogations. Gavroche ouvre ses colonnes à l’agenda des événements universitaires et aux «think tank» présents en Asie du Sud-Est, et à tous.
Nous reproduisons ici le communiqué de l’Alliance française de Bangkok.
Guide au musée national de Bangkok, Bérengère Maréchal vous propose un voyage hors du commun au pays des esprits.
Venez découvrir le mardi 23 mai à 18:30 à la médiathèque de l’Alliance Française de Bangkok les principales croyances et superstitions en Thaïlande.
De nombreuses divinités, déesses, esprits (de la nature, de la terre, des ancêtres, esprits bienveillants et protecteurs) sans oublier les fantômes terrifiants et destructeurs, occupent une grande place dans la vie et le cœur des thaïlandais.
Résidente en Thaïlande depuis plus de 10 ans et guide au musée national de Bangkok, Bérengère Maréchal vous propose un voyage hors du commun.
Durant ce voyage d’1h30 au pays des esprits, vous pourrez découvrir ces croyances, connaître les principales superstitions et les astuces pour se prémunir de dangers, ou s’attirer de la chance.
L’animisme au pays du sourire
en français
Mardi 23 Mai, à 18h30
Entrée : gratuite (places limitées, réservation recommandée)
Résa ici
Alliance Française – Médiathèque (2ème étage)
Thanon Witthayu (soï avant l’ambassade du Japon)
MRT : Lumpini (+ 5 min à pied)
Localisation ici
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.