Huit hommes entrant dans la vie monastique ont été lancés en l’air à plusieurs reprises au cours d’une parade d’ordination spectaculaire et unique qui s’est déroulée mardi 3 mai à Ban Non Salao, dans le district de Phu Khieo.
Dans la matinée, le gouverneur de la province, Sopon Suwanrat, a présidé des rites religieux dans un sanctuaire du village pour les huit hommes ordonnés, appelés nagas.
Le point culminant de la journée a été le défilé des huit nagas, chacun assis les jambes croisées sur un lit de bambou porté sur les épaules d’hommes forts, le long des rues principales du village jusqu’à Wat Takhaek. Les routes étaient bordées de villageois locaux et de visiteurs thaïlandais et étrangers.
Le défilé était mené par une centaine de jeunes femmes du village, joliment vêtues, suivies par une procession de parents, d’amis et d’associés des hommes entrant dans la vie monastique.
L’excitation a atteint son paroxysme lorsque les huit nagas qui défilaient dans le village ont été lancés de haut en bas tout en étant portés sur des lits de bambou, au son de la musique et des tambours du nord-est. Le lancer des nagas s’est poursuivi jusqu’à ce que le défilé se termine au temple où ils ont été ordonnés.
Les villageois ont déclaré que le lancer épuisant des nagas était un test de leur force et de leur détermination. Ils ont ajouté que la tradition du lancer des hommes entrant dans le monastère était unique dans la région et ont promis de la préserver avec fierté.