Un membre présumé d’un gang de tueurs à gages a été arrêté dimanche 7 mai matin dans la province méridionale de Phatthalung, dans le cadre d’une opération de répression menée par la police contre les criminels présumés à l’approche des élections du 14 mai, a déclaré le commandant de la sous-division 6 de la répression du crime, Col Pongpanot Chukaew.
Akradej Numark, alias Tia Carbine, 35 ans, a été arrêté par la police de la Crime Suppression Division (CSD) dans une maison du tambon Na Not, avec un mandat délivré par la Cour provinciale de Trang pour meurtre avec préméditation.
Cette arrestation fait suite à un incident survenu le 8 février, lorsqu’un groupe d’hommes armés a abattu Sukhawit Janthawong, 35 ans, sous les yeux de sa fille de huit ans, dans une maison du village Moo 5 du tambon Laem Som, dans le district de Palian, à Trang.
Une enquête de police a révélé que les hommes armés étaient membres d’un gang de tueurs à gages appelé Carbine, qui opère dans les provinces de Phatthalung et de Trang. Dans le cadre d’une querelle familiale, le gang a été engagé pour tuer Sukhawit.
Sur la base des preuves recueillies par la police, la Cour provinciale de Trang a approuvé les mandats d’arrestation des membres présumés du gang et de l’homme qui les avait engagés. Une opération de répression de la DLC a été lancée le 25 avril. Plusieurs suspects ont été arrêtés, et M. Akradej a été appréhendé dimanche.
M. Akradej a nié les faits qui lui sont reprochés. Il a été remis au poste de police de Ban Nong Euang, dans la province de Trang, en vue d’une procédure judiciaire.