Prawit Wongsuwan, leader du Palang Pracharath, a déclaré dimanche matin qu’il n’était pas particulièrement enthousiaste parce qu’il ne savait pas pour qui voter.
Prawit, qui est le seul candidat du parti au poste de Premier ministre, est arrivé au bureau de vote n° 11 de Soi Lat Phrao 71 à 8 heures précises. Il a toutefois dû faire la queue derrière quelque 400 Bangkokiens qui s’étaient présentés avant lui pour attendre l’ouverture du bureau de vote. Au total, 710 électeurs se sont inscrits dans ce bureau de vote.
S’adressant aux journalistes après avoir voté, Prawit a déclaré qu’il s’agissait d’un jour important pour tous les Thaïlandais et a exhorté chaque citoyen à exercer son droit démocratique et à contribuer à l’amélioration du pays.
Prawit a également déclaré que de nombreuses personnes étaient impatientes de voter aujourd’hui, car les élections générales n’ont pas lieu souvent. La dernière fois que la Thaïlande a voté, c’était en 2019.
Le général a déclaré qu’il serait au siège de son parti ce soir pour surveiller le décompte officieux des voix.
Le parti Palang Pracharath a annoncé le mois dernier qu’il s’attendait à remporter au moins 70 des 500 sièges de la Chambre des représentants pour lesquels les électeurs voteront dimanche.
Son rival le plus redoutable est le parti Pheu Thai, qui vise 310 sièges pour former un gouvernement à parti unique.