Plusieurs lecteurs de Gavroche nous ont alerté ce vendredi 4 janvier devant le chaos causé par l’arrivée sur Koh Samui et le Golfe de Siam de la tempête Pabuk. Tous les avions de Bangkok Airways sont annulés pour samedi et les retours en France vont devenir trés compliqués pour de nombreux touristes français ayant choisi de passer le nouvel an à Koh Samui. Nous avons alerté le bureau de Bangkok Airways à Bangkok qui est conscient de ces difficultés mais dit ne rien pouvoir faire pour des raisons de sécurité. Pour plus de détails sur la situation à Koh Samui, retrouvez ici les informations actualisées de notre partenaire Zonesamui.com.
La panique s’installe chez de nombreux touristes français venus passer leur nouvel an à Koh Samui, dans le Golfe de Thaïlande, où l’arrivée imminente de la tempête Pabuk est en train de semer désordre et chaos.
Par mesure préventive, les autorités thaïlandaises ont exigé que les navires reliant le continent à l’île interrompent leurs services.
Les compagnies aériennes ont fait de même.
Bangkok Airways a ainsi décidé de suspendre ses vols vers Koh Samui samedi, ce qui plonge de nombreux visiteurs étrangers dans un engrenage infernal: connexions aériennes ratées vers Bangkok, puis la France en perspective…
A ce stade, nous suggérons aux lecteurs de Gavroche de se reporter sur les informations actualisées de notre partenaire local zonesamui.com.
Les compagnies aériennes ont informé leurs passagers qu’ils doivent prendre leur mal en patience et attendre l’arrivée de nouveaux vols.
Les connexions aériennes vers la France doivent normalement se faire sans frais.
Un premier conseil aux Français dans cette situation est de contacter d’urgence la compagnie aérienne qui devait les ramener en Europe pour réaménager leurs réservations.
Gavroche vous tiendra informé dans les prochaines heures des événements en cours à Koh Samui où des vents de plus de 60 kilomètres/heure sont attendus dans la journée de vendredi et de samedi.
Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.