Les investissements étrangers en Thaïlande continuent de bien se porter. Les projets approuvé par le BOI a cru de 43% en valeur en 2018. 1626 décisions d’investissements en Thaïlande ont été validées par les autorités thaïlandaises, dont plus de 400 dans l’Eastern Economic Corridor, colonne vertébrale de la croissance économique du Royaume. des chiffres donnés par les «brèves de l’ASEAN» du service économique régional français en Asie du sud-est. A suivre sur Twitter: @DGTresorASEAN
Les projets d’investissement déposés devant le Board of Investment of Thailand ont crû de 43 % en valeur en 2018 à 28,5 milliards de dollars.
Le nombre de projets a, quant à lui, augmenté de 3 %, à 1626 dont 422 dans l’Eastern Economic Corridor, cet axe situé au sud-est de Bangkok autour des provinces de Chonburi, Rayong et Trat.
L’objectif fixé pour 2019 (23,7 Milliards de dollars) apparait inférieur aux résultats de 2018, principalement à cause des incertitudes liées à l’état de l’économie mondiale et aux tensions commerciales.
Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.