L’association Humanithaï organisera le 1er février un diner de gala à Evian (au Royal Evian) en soutien à une école hôtelière à Mae Sot, en Thaïlande. Retrouvez ici les actions menées par cette association humanitaire française qui regroupe des étudiants du lycée hôtelier Savoie-Léman. Le projet soutenu par cette association est le HCTC (Hospitality and Catering Training Centre) basé à Mae Sot, en Thaïlande, à la frontière birmane. Un voyage d’étude est prévu en Thaïlande du 14 au 28 février prochain. Gavroche vous tiendra informé ce ce beau projet qui répond parfaitement aux préoccupations de notre chroniqueur économique Bernard Festy dans la prochaine livraison de Gavroche Mag: former sur place les futurs cadres de l’hôtellerie thaïlandaise.
« Débloquer des fonds financiers à une école hôtelière en Thaïlande pour encourager son développement. Réaliser un échange avec ces étudiants, afin de partager respectivement nos savoirs et cultures. L’objectif est que cette mission se pérennise et se développe au cours des années à suivre »: tel est le leitmotive de l’association Humanithaï qui organisera le 1er février prochain au Royal Evian un diner de gala en soutien au projet HCTC basé à Mae Sod, en Thaïlande.
Un voyage sur place suivra, avec des étudiants du lycée hôtelier Savoie-Léman.
L’HCTC (Hospitality and Catering Training Center) est une école hôtelière située au Nord-Ouest de la Thaïlande sous le couvert de l’IECD (Institut Européen de Coopération et de Développement), une organisation humanitaire œuvrant sur 4 domaines d’interventions.
L’école compte plus de 90 étudiants issus de la communauté Karen (communauté minoritaire) qui s’est installée aux abords de la frontière Birmane (5 km) suite à un exode forcé dans cette région de la Thaïlande.
Aujourd’hui, ces étudiants passent l’équivalent du Baccalauréat Professionnel français et souhaitent évoluer dans les métiers de bouche ou de l’hébergement. Un avenir difficilement envisageable sans cette école.
Une partie du groupe partira à la rencontre de ces jeunes Karens afin de leur apporter une aide financière et d’échanger avec eux.
Des repas seront organisés dans leur restaurant d’application pour rapporter davantage de fonds financiers.
Les étudiants français seront soutenus par un parrain de renom: Claude LEGRAS, Meilleur Ouvrier de France en 1991.
Membre de l’association Rotary, Chef du restaurant « Le Floris », Claude LEGRAS aimerait s’investir au sein de l’association et faire connaître sa cuisine aux jeunes Karen.
Inscrivez vous sur le compte twitter: @humanithai_sl
Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.