Hun Manet a félicité l’Association des jeunes entrepreneurs du Cambodge (YEAC) pour l’établissement d’une plate-forme de réseau professionnel et la création d’une communauté d’affaires dans divers secteurs, ce qui est essentiel au développement de l’économie nationale.
Lors d’une réunion du YEAC vendredi 26 mai, Hun Manet a félicité le YEAC d’avoir établi une plate-forme de réseau solide et d’avoir créé une communauté d’affaires pour stimuler les affaires et créer des opportunités d’emploi et des compétences à tous les niveaux pour des milliers de Cambodgiens.
Hun Manet a déclaré : “En seulement 14 ans, l’Association des jeunes entrepreneurs s’est élargie à 546 membres dans divers secteurs et a créé de nombreuses branches dans la capitale et les provinces. Le gouvernement cambodgien et le secteur privé coopèrent étroitement, car le secteur privé est au cœur de l’économie nationale.”
Le projet sert à renforcer et à élargir le potentiel de l’entreprise et à relever les défis pour protéger les intérêts des entrepreneurs, y compris les petites et moyennes entreprises et les nouvelles entreprises, que le gouvernement prend des mesures vers la prospérité et le développement qui se concentrent sur la distribution équitable des avantages pour tous les gens sous la direction du Premier ministre cambodgien Hun Sen.
Il a déclaré que l’objectif est d’atteindre des valeurs et un destin communs, car les deux parties doivent adhérer au principe de base “penser ensemble, agir ensemble et partager les responsabilités”, qui est une activité cellulaire pour assurer la concurrence internationale et capturer le marché qui soutiendra le développement de l’économie nationale.
Hun Manet a déclaré qu’afin de soutenir et de promouvoir les petites et moyennes entreprises et les nouvelles entreprises, le gouvernement a introduit un certain nombre de mesures de soutien et mis en œuvre cinq stratégies de réforme.
La première stratégie consiste à créer un environnement favorable et compétitif de manière égale. Deuxièmement, améliorer l’accès au financement en fournissant des ressources à la Banque de développement rural et à l’agriculture. Troisièmement, des incitations financières pour les petites et moyennes entreprises et les nouvelles entreprises. Quatrièmement, la construction d’infrastructures, notamment de routes, de ponts et d’aéroports aux niveaux national et international, en particulier la voie rapide et le projet de canal Funan Techo. Cinquièmement, la mise en place d’une infrastructure numérique, qui est une priorité pour le développement du secteur privé.