Nous reprenons ici une information de l’agence chinoise Xinhua.
Le vice-président chinois, Han Zheng, a rencontré lundi, à Beijing, la princesse Maha Chakri Sirindhorn du Royaume de Thaïlande, et a assisté à un événement pour célébrer sa 50e visite en Chine.
M. Han a accueilli chaleureusement la princesse Sirindhorn et lui a demandé de transmettre les salutations cordiales et les meilleurs vœux du président chinois Xi Jinping, au roi de Thaïlande, Maha Vajiralongkorn Phra Vajiraklaochaoyuhua.
Il a salué le grand enthousiasme et la contribution importante de la princesse Sirindhorn au développement des relations bilatérales depuis sa première visite en Chine, en 1981.
La Chine est prête à travailler avec la Thaïlande pour mettre en œuvre les principaux accords communs entre les dirigeants des deux pays, faire progresser l’amitié traditionnelle entre les deux pays aussi proches qu’une famille, construire conjointement la Ceinture et la Route avec une haute qualité, et élargir la coopération dans divers domaines, afin de réaliser un développement et une prospérité communs, a indiqué M. Han.
La princesse Sirindhorn a déclaré qu’elle avait voyagé à travers la Chine et qu’elle avait profondément ressenti l’enthousiasme et l’amitié du peuple chinois au cours de ses visites.
La princesse a exprimé ses vœux sincères pour la prospérité de la Chine et l’amitié éternelle entre les deux pays.