La viande de poulet thaïlandaise pourrait un jour nourrir les astronautes d’une station spatiale, a déclaré le 20 juin un expert vétérinaire.
Le Dr Kriangkrai Witoonsatian, maître de conférences au département des ressources agricoles a déclaré que certains fabricants thaïlandais de viande de poulet transformée figuraient désormais sur la liste des fournisseurs d’aliments pour les missions spatiales de la National Aeronautics and Space Administration (Nasa) des États-Unis.
“Les principaux fabricants et exportateurs thaïlandais améliorent continuellement leurs technologies agricoles”, a-t-il déclaré au journal Thansettakij mardi 20 juin. “Cela peut se traduire par la sélection de matériaux de haute qualité pour l’alimentation des poulets, afin de garantir une quantité optimale de nutriments nécessaires à différents âges.
Il a ajouté que les éleveurs modernes ont également installé un système de surveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour contrôler la santé des animaux, leur comportement et tout signe de maladie transmissible. Le processus de fabrication a été optimisé pour réduire le contact humain afin de garantir le plus haut niveau de sécurité alimentaire dans un environnement exempt de germes, comme dans une station spatiale.
Kriangkrai a déclaré que la Thaïlande est désormais le cinquième exportateur mondial de volaille, ce qui témoigne de la confiance des consommateurs dans la qualité et la sécurité des produits issus de l’industrie avicole, où les fabricants et les agriculteurs adhèrent à la norme des bonnes pratiques agricoles (BPA).
Kriangkrai a ajouté que les consommateurs ne devaient pas s’inquiéter de l’utilisation d’hormones de croissance dans les produits à base de poulet, car les techniques d’élevage modernes ont permis d’accélérer la croissance naturelle, de sorte que l’hormone n’est plus nécessaire. En outre, l’utilisation de l’hormone de croissance est désormais illégale.