La police thaïlandaise a arrêté le 21 juin un touriste chinois qui avait volé un sac Louis Vuitton exclusif d’une valeur de 2,1 millions de bahts à une compatriote chinoise à l’aéroport international Don Muang de Bangkok.
La touriste chinoise, Linlu Jiang, a déposé une plainte au poste de police de Don Muang le 18 juin, indiquant qu’elle avait laissé son sac à main Louis Vuitton rose au guichet des visas à l’arrivée de l’aéroport de Don Mueang. Lorsqu’elle est revenue le chercher, il avait disparu.
La victime chinoise était une ancienne candidate à un concours de beauté à Shangaï en Chine a déclaré le commissariat de Police de Dong Muang sur sa page Facebook. Le sac en question est un modèle en édition limitée et il n’en existe que cinq dans le monde.
Les policiers ont visionné les images de vidéosurveillance du comptoir et des environs jusqu’à ce qu’ils identifient le voleur. Sur les images, on voit un Chinois, Xiaoyi Liao, 38 ans, regarder fixement le sac de luxe rose. Il place ensuite son sac à dos sur le comptoir pour cacher le sac de la victime avant de tenir les deux sacs et de se rendre directement aux toilettes.