Franchissant une nouvelle étape dans sa stratégie d’expansion, Kasikorn Business-Technology Group (KBTG), une filiale de la banque thaïlandaise Kasikornbank, a posé la première pierre de KBTG Vietnam à Hô-Chi-Minh-Ville. Ce développement est crucial pour la banque, car il vise à répondre à la forte expansion numérique régionale de son conglomérat mère et à se hisser parmi les 20 premières banques vietnamienne d’ici 2027.
KBTG Vietnam devrait être le fer de lance des avancées technologiques de la Kasikornbank dans l’offre de services au Vietnam et au-delà de ses frontières. Il s’agit de la deuxième implantation du KBTG dans le bloc de l’ASEAN après la Thaïlande et de la troisième en Asie après K-Tech à Shenzhen, en Chine.
La vision de KBTG pour la branche vietnamienne prévoit le recrutement de plus de 500 personnes dans un délai de trois ans pour se métamorphoser en une entreprise technologique régionale d’ici à 2025.
S’exprimant lors de la cérémonie d’inauguration de KBTG Vietnam le jeudi 22 juin, le directeur général de Kasikornbank, Kattiya Indaravijaya, a souligné l’importance de la région AEC+3. Elle a expliqué la stratégie d’expansion de la Kasikornbank en citant l’important marché de consommation de la région, la forte population en âge de travailler et l’essor du mode de vie numérique comme les principaux moteurs de la croissance économique régionale.