Le nouveau Parlement thaïlandais a été inauguré lors d’une cérémonie présidée par Sa Majesté le Roi le 3 juillet au soir.
Leurs Majestés sont arrivées au complexe parlementaire au bord de la rivière à Nonthaburi à 17 heures et ont accordé une audience au président du Sénat et président par intérim du Parlement, Pornpetch Wichitcholchai.
Pornpetch a ensuite lu un rapport sur les préparatifs de la cérémonie à Leurs Majestés.
Après avoir écouté le rapport, Leurs Majestés se sont rendus à l’auditorium pour accorder une audience aux 498 députés et 250 sénateurs.
Leurs Majestés ont été accueillies par les législateurs et l’hymne royal thaïlandais.
Sa Majesté a ensuite prononcé son discours d’ouverture en disant que le peuple a parlé et que les députés nouvellement élus doivent travailler avec intégrité et donner la priorité aux intérêts du peuple.
Sa Majesté a souhaité la bienvenue à tous les nouveaux députés. Et leur a souhaité une bonne prise de leurs nouvelles fonctions.
Leurs Majestés ont quitté le complexe à 17h40, après que les députés ont promis leur loyauté à la nation et à la couronne.
Il s’agit de la première grande cérémonie d’ouverture du nouveau complexe élaboré du Parlement, qui est considéré comme le plus grand au monde et couvre 424 000 mètres carrés de surface au sol.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.