Amis assurés de la CFE, prenez soin de réviser vos tablettes. La Thaïlande est désormais en zone 3. Voici l’extrait de la récente lettre d’information de la Caisse des français de l’étranger.
Si tout assuré cotise la même somme quel que soit son pays de résidence, notre grille de garantie s’ajuste selon le niveau des coûts de la santé dans le pays des soins, selon cinq zones.
Suite à une étude actuaire sur l’évolution des couts de santé par pays sur les dernières années, il a été décidé de modifier la zone attribuée à 14 pays, à effet du 01/01/2024.
Passage de la ZONE 1 à la ZONE 2
Bahreïn, Nouvelle Calédonie, Philippines, Taïwan et Vietnam
Passage de la ZONE 2 à la ZONE 1
Iraq et Tchad
Passage de la ZONE 2 à la ZONE 3
Angola, Liban et Thaïlande
Passage de la ZONE 3 à la ZONE 4
Autriche
Passage de la ZONE 4 à la ZONE 3
Russie
Passage de la ZONE 4 à la ZONE 5
Singapour et Suisse
À titre exceptionnel, il a été décidé que les adhérents éligibles au Tiers Payant Hospitalier à 80% au Liban et en Thaïlande continueront à bénéficier de ce service à compter du 01/01/2024, au taux de 70%.
Pensez à consulter les grilles tarifaires et la liste des pays actualisés seront disponibles lors de leur entrée en vigueur sur notre site Internet www.cfe.fr.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
D’après mon expérience, les tarifs pratiques par l’hôpital public sont très bas et les soins de très bonne qualité ; en revanche. dans le secteur soumit à la spéculation on ne craint pas d’inciter les patients à la chirurgie… De même, le coût de certains examens systématique peut atteindre des sommets ; donc, tout est relatif.
À quoi servent les élus des Français de l’Étranger (FDE) ?… Apparemment pas à grand-chose!
En effet, malgré un courrier co-signé par eux tous, adressé à la Présidente de la CFE, et la fausse indignation habituelle de la députée Renaissance, les couvertures Santé des FDE sont revues à la baisse dans un certain nombre de pays dont la Thaïlande qui passe en zone 3.
Dans sa Newsletter la CFE ne manque pas par contre de nous informer sur les performances exceptionnelles de ses placements financiers, conformément au cynisme provocateur de la macronie !