Afin d’accélérer le développement des transports urbains, le Premier ministre actuel thaïlandais, Prayut Chan-o-cha, doit examiner le 10 juillet l’état d’avancement du projet de ligne ferroviaire urbaine Pink Line avant qu’elle ne soit mise en service à titre expérimental. Cette annonce a été faite par Anucha Burapachaisri, représentant intérimaire du gouvernement thaïlandais.
Cette visite d’inspection est centrée sur la “Pink Line”, un projet massif de monorail mené par le bureau thaïlandaise des transports en commun (Mass Transit Authority of Thailand, MRTA). La Pink Line, qui s’étend de Khae Rai à Min Buri, a été proposée pour améliorer la connectivité dans le nord de Bangkok et Nonthaburi en se croisant avec cinq grandes lignes de transport en commun. D’une longueur impressionnante de 34,5 kilomètres, la ligne rose comptera 30 stations une fois opérationnelle.
En termes de délégation, le premier ministre actuel thailandais sera accompagné d’Anupong Paojinda, ministre de l’intérieur, de Thanakorn Wangboonkongchana, ministre du cabinet du premier ministre, et d’Athirat Rattanaseth, vice-ministre des transports thailandais. L’entourage se retrouvera à la gare de Min Buri vers 13h30 pour écouter un exposé détaillé du gouverneur de la MRTA, suivi d’une visite du point de convergence de la ligne orange. Ensuite, ils effectueront une course d’essai, de Min Buri à la station Lat Pla Khao.
Un récapitulatif des mises à jour de la construction a révélé qu’en juin de cette année, la construction de la ligne rose était achevée à environ 96,97 % et le système électrique à 97,34 %, ce qui donne un avancement global de 97,15 % partagé par Anucha.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.