Les dirigeants de sept compagnies aériennes ont présenté à Pita Limjaroenrat, leader du mouvement Move Forward et candidat au poste de premier ministre, trois mesures qui, selon eux, contribueront à renforcer l’industrie aérienne thaïlandaise.
Les directeurs généraux de Bangkok Airways, Thai AirAsia, Thai AirAsia X, Thai Smile Airways, Nok Air, Thai Lion Air et Thai Vietjet ont rencontré Pita le 11 juillet à l’hôtel Mercure Makkasan de Bangkok.
Le leader de Move Forward est toujours en lice pour le poste de Premier ministre thaïlandais lors du vote du Parlement le 19 juillet.
Les trois mesures présentées par les PDG pour relancer les industries du tourisme et du transport aérien sont les suivantes :
– Promouvoir des politiques qui renforcent l’industrie aérienne thaïlandaise, notamment en fixant un taux d’accise adéquat pour le carburant d’aviation.
– Éliminer les obstacles et les limitations dans l’industrie du transport aérien, tels que le manque d’avions, les procédures d’importation d’avions et le manque d’intégration entre les compagnies aériennes et les aéroports.
– stimuler la compétitivité de l’industrie du transport aérien en assurant davantage de liaisons aériennes sur les marchés cibles et en réduisant les frais de visa afin d’attirer davantage d’étrangers.
Les PDG ont déclaré que ces mesures contribueraient à renforcer les compagnies aériennes thaïlandaises, à stimuler leur compétitivité, à améliorer la qualité des services et à rendre les billets d’avion moins chers, a indiqué l’association des compagnies aériennes thaïlandaises (Thai Airlines Association).
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.