Le choix du Vietnam comme tête de pont dans le sud-est asiatique pour les firmes de Corée du sud se confirme. Dans le secteur numérique, les start-ups du pays du matin calme sont de plus en plus nombreuses à tenter l’expérience d’une incubation vietnamienne. La qualité des opérateurs locaux compense, selon les experts, la relative déficience des infrastructures. Quelques chiffres qui en disent long sur le partenariat digital prometteur entre Séoul et Hanoï.
Extrait des «Brèves de l’Asean».
Selon l’institut Topica, accélérateur de start-ups, les investissements dans le secteur des startups ont plus que triplé en 2018 au Vietnam.
Si le nombre d’opérations est inchangé entre 2017 et 2018 (à 92), la valeur des investissements est passée de 291 M USD à 889 M USD. Les fintech ont notamment attiré 117 M USD d’investissements, le e-commerce 104 M USD et les agences de voyage en ligne 64 M USD.
Malgré ces résultats encourageants, les startups vietnamiennes font face à une concurrence accrue des startups étrangères, notamment coréennes, qui s’établissent dans le pays plutôt qu’en Corée du Sud où le marché est déjà saturé et plus limité.
Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.