Un 14 juillet réussi, sous l’égide des relations franco-thaïlandaises. L’association « La France en Isan » (AFI) a adressé à Gavroche son mot de remerciements pour tous les partenaires.
Bien que lointaine, la France dans le cœur des membres de l’AFI !
Le gouverneur de la province de Khon Kaen, Kraisorn Kongchalad, a honoré de sa présence les festivités organisées par La France en Isan pour la Fête Nationale du 14 juillet. Il côtoyait les autorités locales du Ministère des Affaires Étrangères, de la Chambre de Commerce, de la Police, de l’Immigration et de l’Université.
Plus de 160 membres de l’AFI, francophones et thaïs, étaient réunis pour ainsi fêter les relations entre les 2 pays et apporter leur contribution au rayonnement de la France en Thaïlande.
Dans son allocution, le gouverneur de Khon Kaen a mis l’accent sur sa volonté de voir la France en Isan participer à la semaine du festival de la soie, grande fête annuelle se déroulant dans sa ville.
Le Président de l’AFI, Jean-Michel Perroy, a quant à lui regretté que les problèmes que connaît notre patrie actuellement viennent impacter nos compatriotes installés en Thaïlande, notamment sur les assurances santé.
Cela n’a cependant pas touché longuement le moral de ces gaulois du bout du monde qui, après un copieux buffet « franchouillard » ont animé la piste de danse sur les rythmes de tubes internationaux !
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.