Depuis le début de la crise liée à l’accumulation de particules fines dans le ciel de Bangkok, le Lycée Français international de la capitale thaïlandaise a mis en place des mesures adéquates pour préserver la santé de ses élèves. Dernière information en date: les précautions prises pour les cours d’éducation physique. Nous publions ici le texte du LFIB.
Ceci est une communication du Lycée Français International de Bangkok
A l’instar des autres écoles internationales, le LFIB est autorisé par les autorités thaïlandaises à réouvrir le lundi 4 février 2019.
Les autorités demandent l’application du dispositif suivant :
– suspension des cours d’EPS, de l’AS et des AES sportifs jusqu’à nouvel ordre,
– forte recommandation du port de masque aux normes N95. Ces masques sont fournis par les familles. Une information pédagogique sera faite aux élèves à ce sujet.
– comme c’était déjà le cas une surveillance accentuée des élèves et en particulier ceux dont la famille a signalé par un PAI des troubles respiratoires (exemple : asthme).
Nous adapterons les mesures en fonction de l’évolution du risque . L’ensemble des personnels sera mobilisé pour la réussite de ce dispositif.
L’évolution du niveau de pollution continuera de faire l’objet d’une attention particulière. Les autorités thaïlandaises rappellent qu’en cas de forte augmentation les mesures de fermeture des établissements pourront être à nouveau décidées.
La Direction du LFIB
Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.