L’opérateur privé de la ligne 1, sur la région métropolitaine de Manille, Light Rail Manila Corp (LRMC), déploie les premières rames de train de quatrième génération. Ce nouveau type de rame a une capacité totale de 1 388 passagers par voyage.
Au cours de la première année d’exploitation, les nouvelles rames permettront d’augmenter le nombre de passagers quotidiens à 300 000, contre 280 000 actuellement.
LRMC avait commencé à recevoir en janvier 2021 les premières rames de génération 4 fabriquées par Mitsubishi Corp et Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles. LRMC a officiellement circulé la première rame le 20 juillet.
À l’heure actuelle, 20 rames se trouvent aux Philippines, a indiqué la société, ajoutant que les 10 rames restantes devraient être livrées entre novembre 2023 et février 2024.
Le déploiement complet des 30 rames sur la ligne principale est prévu pour le quatrième trimestre 2024 ou lorsque le projet d’extension du LRT-1 sera achevé.
La première phase du projet d’extension du LRT-1 Cavite, qui est un partenariat public-privé entre LRMC et le gouvernement. L’extension est réalisée à 88 % selon la société. Le projet comprend l’extension de la ligne LRT-1 existante sur 11,7 kilomètres, huit nouvelles stations et une provision pour deux futures stations supplémentaires.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.