Les services d’immigration, ainsi que tous les bureaux gouvernementaux, ont fermé leurs portes ce 28 juillet pour honorer l’anniversaire du roi. Normalement très actives, les principales succursales des banques ont également cessé leurs activités. Les succursales de la poste thaïlandaise et les kiosques situés dans les centres commerciaux continueront à fonctionner normalement.
En particulier, les services non urgents annoncés dans les hôpitaux seront suspendus, seuls les soins d’urgence et les traitements en cours étant disponibles pendant cette période. Tous les bureaux associés à la police royale thaïlandaise et à la police touristique continueront à fonctionner, et certains consulats offriront des services à leurs citoyens respectifs.
Le lundi 31 juillet, qui n’est pas un jour férié, les bureaux du gouvernement reprendront leurs activités, avant de fermer à nouveau les deux jours suivants pour observer Asarnha Bucha et Khao Phansa.
La configuration des jours fériés de cette année offre un répit sans précédent et prolongé à ceux qui souhaitent en profiter. Le service national des relations publiques tire parti de ce scénario unique en conseillant à la population de prendre un jour de congé supplémentaire le 31 juillet. Il est ainsi possible de profiter d’un congé complet de six jours sans trop perturber la semaine de travail normale.
Reconnaissant respectueusement Asarnha Bucha et Khao Phansa comme des fêtes religieuses essentielles, une interdiction de vente d’alcool dans tout le pays sera en vigueur de 0h01, le 1er août, à 23h59, le 2 août. Toutefois, cette interdiction n’affectera pas les boutiques hors taxes dans les aéroports internationaux.
Consciente de l’impact potentiel de la prolongation de la période de vacances, la Banque de Thaïlande a pris la décision inhabituelle de ne pas déclarer Khao Pansa comme jour férié cette année.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.