Le 28 juillet a marqué le coup d’envoi d’un congé de six jours sans précédent. Les plages et les sites touristiques de Pattaya ont été pris d’assaut par les visiteurs, en particulier l’ile de Koh Larn, à environ 7 kilomètres de la côte. L’ensemble des quelque 3 000 chambres affichaient complet.
Les touristes, thaïlandais et étrangers, partent régulièrement de l’embarcadère de Bali Hai, dans le sud de Pattaya, pour se rendre sur l’ile. Face à cet afflux, la municipalité de Pattaya a mobilisé des fonctionnaires pour aider à gérer la foule à l’embarcadère.
Cette augmentation significative de la demande de chambres à Koh Larn peut être attribuée à la proposition récemment approuvée par le gouvernement thaïlandais.
La période de vacances habituelle a été prolongée du 28 juillet au 2 août, dans le but de relancer le tourisme. En outre, ce congé prolongé a coïncidé avec d’autres jours fériés tels que l’anniversaire de Sa Majesté le Roi, le jour de l’Asanha Bucha et le début du carême bouddhiste.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.