Des mandats d’arrêt pourraient être demandés pour l’arrestation d’autres suspects dans l’énorme explosion d’un entrepôt de feux d’artifice dans le district de Sungai Kolok le 29 juillet.
Le Général de police Nanthadet Yoinual a déclaré que Sompong Nakul, 42 ans, et sa femme Piyanuch Puengwirawat, 42 ans, les propriétaires de l’entrepôt illégal qui a explosé à Ban Muno, se sont rendus à la police après être rentrés de Malaisie samedi 5 août.
Ils ont été inculpés et sont actuellement interrogés au siège de la police provinciale. L’enquête se poursuit et des mandats d’arrêt pourraient également être demandés pour d’autres suspects dans cette affaire.
L’explosion a fait 12 morts, 121 blessés et 292 maisons endommagées, dont beaucoup ont été détruites.
Sompong et son épouse ont été accusés de négligence ayant entraîné la mort, d’importation et/ou de vente de feux d’artifice sans permis et de violation du décret d’urgence pour la région du Sud. Ils pourraient faire l’objet d’autres accusations.
Les enquêteurs vont demander à ce qu’il soit maintenu en détention pendant 12 jours supplémentaires. La police s’oppose également à leur libération sous caution.
Le vice-premier ministre intérimaire thaïlandais Prawit Wongsuwon et son entourage ont visité le 7 août la communauté dévastée par l’explosion.
Il a remercié les personnes qui ont donné jusqu’à présent environ 23,24 millions de bahts pour aider les survivants en état de choc. Il a demandé aux fonctionnaires d’assurer la transparence dans l’utilisation de cette donation.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.