Dans le but d’encourager le tourisme, l’aéroport de Hua Hin, géré par le Département des aéroports thaïlandais (DoA), est sur le point de faire l’objet d’une vaste modernisation qui lui permettra d’atteindre un statut international, comme l’a récemment confirmé le directeur par intérim, Rattapol Charoenphon.
L’aéroport de Hua Hin a déjà fait des progrès significatifs vers cet objectif, en allongeant sa piste pour atteindre une longueur de 2,1 kilomètres et une largeur de 60 mètres, facilitant ainsi l’accueil des avions Airbus A320. En outre, l’aéroport dispose désormais d’un espace de stationnement suffisant pour trois de ces appareils.
À l’heure actuelle, la seule compagnie aérienne à proposer un service à escale unique entre Hua Hin et Chiang Mai trois fois par semaine est Thai AirAsia. L’objectif est d’étendre les capacités de l’aéroport bien au-delà de cette restriction et de faciliter le traitement des vols internationaux.
Plusieurs extensions d’infrastructures sont prévues, notamment l’agrandissement du tunnel de circulation sur Phetkasem Road – à environ 1 kilomètre de l’aéroport, et une extension similaire pour le tunnel ferroviaire de l’aéroport.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Article qui brasse de l’air des infos de déjà fait et du futur imprécis
En ce qui me concerne très bonne nouvelle, bon début.