Les autorités de la ville de Pattaya envisagent de mettre en place des heures d’ouverture précises pour les plages afin de gérer le problème croissant des perturbations nocturnes causées par les fêtards.
Le maire adjoint de la ville de Pattaya, Wutthisak Roemkitchakan, a révélé qu’une vague de plaintes avait été reçue au sujet des baigneurs la nuit écoutant de la musique forte, consommant de l’alcool et ne gérant pas leurs déchets pendant la nuit.
Le problème est aggravé par le fait que certains baigneurs en fin de soirée refusent de partir lorsque les responsables de l’assainissement de la ville arrivent tôt le matin pour nettoyer les plages, ce qui complique leur mission.
Selon l’adjoint au maire, les plages de la ville ont connu une augmentation du nombre de visiteurs suite aux récents efforts d’expansion et de rénovation.
Alors que les jours de semaine restent relativement calmes, les week-ends connaissent une augmentation du nombre de visiteurs qui prolongent leurs festivités jusque tard dans la nuit. Il a également expliqué que les efforts visant à améliorer les patrouilles sur les plages ont été entravés par le manque de personnel.
Pour résoudre le problème, des discussions sont en cours pour introduire des heures d’ouverture précises pour ces plages.
Pendant ce temps, les discothèques en plein air de la région ont également été invitées à gérer les niveaux de bruit tandis que les responsables ont conseillé aux lieux de divertissement de construire des espaces insonorisés pour minimiser les perturbations.
L’adjoint au maire a ajouté que les responsables de la ville et les forces de l’ordre locales travaillent actuellement ensemble à réduire la pollution sonore dans la cité balnéaire.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Mais c’est vraiment insupportable car dans aucun pays au monde, ça se tolère… Sur la photo on voit des Indiens ou sud-est asiatique (je connais très bien la zone pour y avoir vécu et travaillé), chez eux, un débordement dans la rue, un bar… on ne discute pas, la police sort la matraque et le problème se règle immédiatement par un séjour en prison, sans ménagement. Comme disent Thiébaut et Alain, Pattaya c’est un autre monde… mais un “monde ou on désire vivre ?” Quand j’ai commencé ma vie en Thaïlande, il y a 15 ans, j’ai “surtout choisi autre chose de Pattaya” et pourtant je suiiiiis loin d’être un moine sur le plan des plaisirs de la vie ! Désolé les garçons, nous ne sommes pas d’accord, on peut rester dans bonnes relations, c’est pour ça qu’on aime la Thaïlande, n’est-il pas ?
Pattaya … c’est un autre monde !