Les forces armées thaïlandaises ont rendu hommage à Sa Majesté la Reine Sirikit, la Reine Mère, en tirant une salve de 21 coups de canon à l’occasion de son 91e anniversaire, samedi 12 août.
L’anniversaire de Sa Majesté la Reine Mère, le 12 août, est également célébré comme la fête des mères en Thaïlande.
Dès que l’horloge a sonné, le 1er régiment d’artillerie de campagne de l’armée royale thaïlandaise, la Garde du Roi, a tiré 21 coups de canon sur les terres royales de Sanam Luang, adjacentes au Grand Palais.
Une salve similaire a eu lieu simultanément au Corps des Marines royaux thaïlandais de la Marine royale thaïlandaise au Fort Wichai Prasit dans le district de Bangkok Yai.
Le commandement des forces de sécurité de l’armée de l’air royale thaïlandaise a également effectué une salve à l’académie de l’armée de l’air royale Navaminda Kasatriyadhiraj, dans le district de Don Mueang.
Le salut au canon est un acte cérémoniel qui consiste à tirer des coups de feu pour marquer des occasions spéciales ou rendre hommage à quelqu’un. Le nombre de coups tirés peut varier en fonction de l’importance de l’événement ou du rang de la personne honorée.
Dans de nombreux pays, dont la Thaïlande, une salve de 21 coups de canon est une pratique courante pour marquer une occasion joyeuse.
Leurs Majestés, accompagnées de SAR la Princesse Sirivannavari et de SAR le Prince Dipangkorn Rassamichot, ont assisté à la cérémonie royale honorant l’anniversaire de SM la Reine Sirikit la Reine Mère hier au Temple du Bouddha d’Émeraude.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.