Un touriste est mort et un autre est toujours porté disparu après qu’un bateau touristique a été pris dans une trombe marine et a coulé au milieu de la baie de Bang Ta Boon, dans le district de Ban Laem, samedi 12 août après-midi.
L’incident a été signalé au centre d’urgence de la police 191 vers 17 heures.
Le bateau a été soudainement frappé par une trombe marine alors qu’il emmenait les sept passagers, tous thaïlandais, pour une excursion touristique dans la baie de Ban Ta Boon.
Après que le bateau a coulé à la vue de personnes se trouvant sur le rivage à proximité, une unité de sauvetage de la Fondation Sawang Sanphet Thammasatan a été envoyée à la recherche des personnes à bord.
Les sauveteurs ont réussi à sortir de l’eau quatre femmes et un homme qui n’ont subi que des blessures légères, mais deux personnes sont toujours portées disparues.
Dimanche 13 août, vers 10 heures, le corps d’un homme d’une vingtaine d’années a été retrouvé sur le rivage. Il a ensuite été identifié comme étant Chanin Chompinthong, l’un des passagers disparus du bateau.
Avant la découverte du corps, Sampan Jinping, 63 ans, le capitaine du bateau, a déclaré que les deux touristes disparus étaient des hommes, l’un portant une chemise hawaïenne et l’autre un T-shirt noir et un jean.
Une vidéo montrant le bateau d’excursion frappé par la trombe a été prise par un homme qui dînait avec sa famille dans un restaurant sur le rivage.
Les recherches se poursuivent pour retrouver l’homme disparu, qui serait âgé d’une vingtaine d’années.
Le bilan de la Thaïlande en matière de santé et de sécurité sur l’eau est médiocre. Des hauts lieux touristique ont connu de graves accidents, comme la mort de près de 50 touristes chinois en 2018 après le chavirement de leur bateau au large de Phuket.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.