La Thaïlande devrait lancer deux nouveaux satellites dans le cadre du projet Theos-2 dans le courant de l’année, a déclaré un porte-parole du gouvernement thaïlandais.
Les satellites, développés conjointement par des experts britanniques et une équipe d’ingénieurs de l’agence thaïlandaise de développement de la géo-informatique et des technologies spatiales, comprennent le satellite principal “Theos-2” pour l’enregistrement d’images et le plus petit “Theos-2A” pour l’exploration.
Le porte-parole adjoint du gouvernement thaïlandais, Rachada Dhnadirek, a déclaré le 13 août que l’assemblage et les tests des deux satellites étaient terminés.
Elle a ajouté que le satellite Theos-2 est conservé au centre d’essai d’Airbus à Toulouse, en France, et qu’il sera lancé à partir de la Guyane française à la fin du mois d’août ou en septembre.
Theos-2A est quant à lui le produit par Space Inspirium dans le district de Sriracha à Chonburi et il devrait être lancé depuis le centre spatial Satish Dhawan sur l’ile indienne de Sriharikota à la fin du mois d’octobre.
Toutefois, les calendriers peuvent changer.
Rachada a déclaré que le gouvernement thaïlandais accordait une grande attention au développement des technologies spatiales afin de renforcer la compétitivité du pays dans l’industrie spatiale.
Elle a déclaré que Space Inspirium avait le potentiel de développer des satellites conformes aux normes internationales.
Rachada Dhnadirek a ajouté que le Premier ministre thaïlandais sortant Prayut Chan-o-cha espère que la Thaïlande soit en mesure de développer cette technologie par elle-même dans le futur.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
[…] Crédit: Lien source […]