Les deux fils du roi thaïlandais Maha Vajiralongkorn ont terminé lundi 14 août leur première visite en Thaïlande depuis 27 ans, sans aucun commentaire sur leur arrivée surprise du palais.
Vacharaesorn Vivacharawongse, 42 ans, avocat à New York, diplômé en 2006 de la faculté de droit Stetson University College of Law en Floride est arrivé en Thaïlande la semaine dernière et a visité un centre de soins pour enfants et participé à des cérémonies religieuses au temple Bowornniwet dans le vieux Bangkok.
Des photos publiées dans les médias locaux le week-end dernier ont montré que son jeune frère, Chakriwat, était lui aussi arrivé ; Chakriwat Vicacharawongse le troisième fils de SM le Roi, est venu rejoindre son frère aîné, Vacharaesorn. Les deux hommes ont rendu une visite dimanche à l’hôpital Siriraj où ils ont rendu hommage à la statue de leur arrière-grand-père, le prince Mahidol, et de leur grand-père, le roi Rama IX. Chakriwat, 40 ans, est un médecin qualifié basé aux États-Unis.
Ces visites interviennent à un moment délicat pour la famille royale, la fille aînée du monarque la princesse Bajrakitiyabha, 44 ans, étant dans le coma depuis décembre.
“La semaine a été rapide. Nous voulions faire et voir beaucoup de choses en Thaïlande, mais nous n’avons pas eu beaucoup de temps”, a déclaré M. Vacharaesorn à la presse lundi, avant de quitter l’aéroport international de Suvarnabhumi pour les États-Unis.
“Nous avons reçu de l’amour et de la chaleur de la part de tous ceux que nous avons rencontrés”, a-t-il ajouté.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.