Rendez-vous est pris pour le 24 février et Gavroche sera là, dans les prochains jours, pour vous fournir tous les détails sur ce tournoi de boxe thaïlandaise pas comme les autres. Le lieu ? Le Bataclan, salle de spectacle mythique et martyre depuis les attentats du 13 novembre 2015. Le projet ? Faire de la boxe thaïe un spectacle pour tous les publics, où la force brute, le courage, la ténacité, le goût du risque et le respect de la culture thaïlandaise s’entremêlent pour le plus grand plaisir des spectateurs. L’ambition ? Offrir le meilleur de la boxe thaïe dans un écrin de culture, de plaisir et de saveurs. Et oui, car Muay Thai Grand Prix, ce n’est pas qu’un événement sportif. C’est aussi, surtout, un formidable lieu de rencontres, d’échanges et de passions. Venez nombreux: Gavroche sera présent. Muay Thai Grand Prix: l’âme de la Thaïlande en version «fight» !
Un tournoi pas comme les autres.
Une ambiance unique.
Une volonté de faire cohabiter culture et combat, force et curiosité, échange et confrontation.
Le tournoi Muay Thai Grand Prix ne s’invite pas pour rien au Bataclan: seule une salle de spectacle dotée d’une telle personnalité, à la fois si française et si ouverte à l’international, pouvait convenir à ce grand rendez-vous de la boxe thaïe qui, pour cette cinquième édition française, verra combattre des champions de première catégorie.
Gavroche peut vous le confirmer: un combat comme celui-ci est bien plus qu’une confrontation sur le ring.
C’est un moment de communion et de passion.
Imaginez-vous en Thaïlande, dans l’une de ces salles surchauffées par la température tropicale où les plus puissants boxeurs du cru s’affrontent.
C’est cette expérience-là que vous réserve au Bataclan le tournoi Muay Thai Grand Prix du 24 février.
Dix jours après la Saint Valentin, l’heure ne sera plus aux mots doux et aux discours amoureux, mais à la passion brute de la force encadrée par des siècles de culture et de respect des traditions.
Point d’orgue de cette édition: la présence de boxeurs internationaux venus défier sur leurs terres les français les plus capés de leur génération. Voici un avant-goût du programme sur lequel Gavroche reviendra en détail dans les prochains jours….
Le combat de tous les dangers
Jeremy Payet (Ile de la réunion) VS Jack Kennedy (Angleterre)
Le combat des princes du ring
Richard Kpadonou (FR) VS Omar Samb (FR)
Le combat des redoutables
Mickael Benatar (FR) VS Mamadou Traore (FR)
Le combat de la volonté
Nicolas Bachir (FR) VS Ibrahima Camara (FR)
Le combat des ambitions
Hugo Kapay (RDC) VS Axel Tiebe (FR)
Le combat des espoirs
Walid Djenane (ALG) VS Achile Robinet (FR)
Rendez-vous le 24 février à 16h au Bataclan
Le Bataclan – 50 boulevard Voltaire – 75011 Paris – France
Tarifs : de 30€ à 120€
Retrouvez-ici l’affiche du tournoi et la billetterie.
Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.