Air Japan a annoncé son intention de cibler les passagers thaïlandais en proposant un vol direct entre Bangkok et Tokyo l’année prochaine.
Le président d’Air Japan, Minekuji Hideki, a révélé aux médias qu’Air Japan est une nouvelle compagnie aérienne à bas prix sous l’égide d’ANA Holdings, qui assurera le premier vol de la compagnie entre l’aéroport international de Narita à Tokyo et l’aéroport international de Suvarnabhumi à Bangkok, en Thaïlande.
Le président de la compagnie aérienne a révélé que le premier vol décollera le 10 février 2024. La compagnie japonaise prévoit d’effectuer le vol avec un Boeing 784-9, qui peut accueillir 324 passagers. Le vol ne sera disponible qu’en classe économique.
Selon Minekuji, la liaison sera assurée six fois par semaine dans un premier temps. La compagnie aérienne prévoit d’ajouter un vol par semaine au cours de l’année.
En outre, la compagnie a également envisagé de proposer des vols directs entre Bangkok et la région du Kansai et d’autres pays d’Asie du Sud-Est.
Minekuji prévoit que 70 % des passagers seront des Thaïlandais et que 30 % seront des Japonais. Il ajoute que les Japonais aiment voyager en Thaïlande.
Minekuji explique que la compagnie aérienne cible les voyageurs thaïlandais après la réticence des Japonais à voyager à l’étranger en raison de la dépréciation de leur monnaie, le yen.
Minekuji s’est également dit confiant dans la croissance des compagnies aériennes à bas prix et pense qu’Air Japan a le potentiel nécessaire pour être compétitive sur le marché.
Selon un rapport de Gorgeous Bangkok, les tarifs pour le vol Bangkok-Tokyo commenceraient à 4 350 bahts par voyage.
Le vol direct Bangkok-Tokyo (NQ002) partira de l’aéroport Suvarnabhumi à minuit et arrivera à l’aéroport Narita à 8h10. Six vols seront disponibles tous les jours de la semaine, sauf le mercredi.
Le vol direct de Tokyo à Bangkok (NQ001) partira de l’aéroport de Narita à 17h55 et arrivera à l’aéroport de Suvarnabhumi à 23h15. Six vols seront disponibles tous les jours de la semaine, sauf le mardi.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.