L’Indonésie s’est préparée à lutter contre la pollution avant le 43e sommet de l’ASEAN, prévu dans la capitale, Jakarta, du 2 au 7 septembre.
La pollution qui sévit dans la capitale indonésienne, Jakarta, l’une des régions les plus polluées du monde, a entraîné des problèmes de santé croissants au sein de la population.
Depuis le début de l’année, les cas d’infections respiratoires aiguës causées par la pollution de l’air se sont multipliés, a déclaré le ministère indonésien de la santé lors d’une conférence de presse le 28 août.
Agus Dwi Susanto, responsable du contrôle des maladies respiratoires au sein du ministère indonésien, a déclaré qu’en 2022, le nombre moyen mensuel de cas d’infections respiratoires aiguës à Jakarta et dans les villes environnantes était inférieur à 100 000.
La semaine dernière, des enquêteurs du ministère indonésien de l’environnement et des forêts ont engagé des poursuites judiciaires contre des personnes et des entreprises qui contribuent à la pollution de l’air dans la ville.
Entre-temps, l’administration et la police de Jakarta ont récemment envoyé des camions de pompiers pulvériser de l’eau sur les principaux axes routiers de la capitale, affirmant que cela permettrait d’éliminer la poussière et d’autres polluants qui contribuent à la pollution de l’air.
L’administration de la ville a appelé les institutions gouvernementales et les entreprises privées à mettre en place des programmes de travail à domicile, en particulier pendant le sommet.
Lundi, l’Indonésie a lancé son train léger autonome afin de réduire les embouteillages et la pollution dans la capitale très peuplée de Jakarta.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.