Nous reproduisons ici un communiqué de Tourism Authority of Thailand.
Thapanee Kiatphaiboon a pris ses fonctions de nouveau gouverneur de la TAT.
Mme Thapanee Kiatphaiboon a pris ses fonctions de nouvelle gouverneure de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) le 1er septembre 2023.
Entrée à la TAT en 1999 après avoir obtenu une maîtrise en sciences à l’université du Surrey au Royaume-Uni, Mme Thapanee a occupé divers postes au sein de l’organisation, notamment celui de gouverneur adjoint pour les produits et les activités touristiques et, plus récemment, celui de gouverneur adjoint pour le marketing intérieur.
Dans ses dernières fonctions de gouverneur adjoint de la TAT pour le marketing intérieur, Mme Thapanee a lancé plusieurs initiatives touristiques pour aider à stimuler l’économie thaïlandaise. Parmi ces initiatives, on peut citer le travail en Thaïlande, les itinéraires de tourisme religieux et les voyages en solo, qui ont contribué à stimuler 151,45 millions de voyages intérieurs en 2022, soit environ 88 % de l’année record de 2019, et ont généré 641,5 milliards de bahts.
En tant que gouverneur adjoint pour les produits touristiques et les affaires, Mme Thapanee a été reconnue pour son leadership dans le lancement du programme de certification Amazing Thailand Safety and Health Administration (SHA), qui permet aux hôtels et aux services de répondre à des normes spécifiques en matière de santé et de sécurité. Ce programme est devenu une exigence obligatoire pour les hôtels souhaitant s’enregistrer en tant qu’installations de quarantaine pendant la période de strictes mesures de contrôle COVID-19 et a également reçu une reconnaissance mondiale en accord avec les protocoles SafeTravels du WTTC.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.