Nous reproduisons ici un communiqué des autorités thaïlandaises
Le 25 août 2023, M. Fabien Genet, sénateur français de Saône-et-Loire a rendu une visite à M. Sarun Charoensuwan, Secrétaire permanent des Affaires étrangères lors de sa visite en Thaïlande.
Les deux parties ont échangé leurs points de vue sur la situation politique et économique des deux pays, ainsi que sur les questions régionales et mondiales. Les deux parties ont également exprimé leur appréciation pour les nombreux développements positifs dans les relations entre la Thaïlande et la France, notamment suite à la visite en Thaïlande du président Emmanuel Macron lors de l’APEC en novembre 2022.
La Thaïlande a réaffirmé son engagement à suivre les résultats du voyage présidentiel français et à poursuivre les initiatives décrites dans la Feuille de route pour les relations Thaïlande-France (2022-2024), dans le but d’élever les relations bilatérales au rang de partenariat stratégique en 2024. Les parties ont convenu qu’il restait d’énormes potentiels en matière de commerce et d’investissement, de coopération en matière d’innovation, en particulier après l’Année franco-thaïlandaise de l’innovation 2023, ainsi que d’accélérer la conclusion de l’accord sur l’exemption de visa pour les titulaires de passeports officiels. En outre, ils estiment que les échanges de visites de haut niveau joueraient un rôle important dans le renforcement et l’élargissement des liens cordiaux existants.
A cette occasion, le secrétaire permanent a également exprimé sa confiance dans la France qui accueillera les prochains Jeux olympiques d’été de Paris 2024.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Très positif !
Cela me donne l’envie de retourner dans cette belle Thaïlande.
Continuez!
Hubert.