Le Premier ministre thaïlandais Srettha Thavisin s’est engagé à augmenter le salaire minimum journalier à 400 bahts dès que possible lors d’une réunion au Parlement le 12 septembre.
Au deuxième jour de la déclaration de politique générale du nouveau gouvernement, il a déclaré que le gouvernement négocierait avec les travailleurs et les employeurs pour augmenter le salaire minimum au niveau approprié.
La Thaïlande a la chance d’avoir un taux de chômage inférieur à 1 %.
Srettha, qui est également ministre thaïlandais des finances, a déclaré que, parallèlement à l’augmentation du salaire minimum, le gouvernement thaïlandais devait s’occuper des questions liées au travail, telles que les droits de l’homme et la sécurité.
Il s’est engagé à fournir un service gouvernemental à guichet unique afin de garantir un maximum d’avantages aux employeurs et aux travailleurs migrants.
Pour apaiser les inquiétudes des partis d’opposition Move Forward et Democrat concernant les politiques du gouvernement thaïlandais, Srettha a déclaré qu’il ne pouvait pas oublier les souffrances de la population.
Il a indiqué qu’il avait nommé le ministre thaïlandais du travail Pipat Ratchakitprakarn pour négocier avec le secteur privé sur les questions liées aux motos-taxis et aux chauffeurs de taxi, ainsi que sur les lois du travail obsolètes.
Il a ajouté que le gouvernement thaïlandais disposait de lignes directrices pour s’occuper des tarifs appliqués aux passagers et aux fournisseurs de services de covoiturage.
Le ministère thaïlandais des transports a été chargé d’étudier le lancement d’une application permettant de fournir des services complets de covoiturage.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.