Lorsque l’on parle du temple de Phnom Bakheng, on parle aussi des touristes qui viennent observer le lever et le coucher du soleil pour admirer la vue magnifique depuis le haut du temple. En outre, le temple de Phnom Bakheng est également devenu un lieu d’exercice pour les visiteurs nationaux.
Madame Kheang Sokheng, agent touristique au temple de Phnom Bakheng, a déclaré qu’à partir de 5 heures du matin environ, les touristes nationaux emprunte la pente de la passerelle menant au temple de Phnom Bakheng pour faire de l’exercice. Elle a déclaré qu’ils marchent pour visiter le temple de Phnom Bakheng parce qu’ils peuvent profiter de la magnifique nature qui les entoure, respirer l’air frais et surtout attendre de voir le lever et le coucher du soleil.
Il convient de noter que récemment, l’Autorité Nationale APSARA s’est également préparée à améliorer l’environnement autour du temple afin d’en rehausser la beauté, avec l’enlèvement de certaines branches, l’aménagement de l’allée autour du temple, la mise en place d’une signalétique et l’installation de poteaux et de clôtures afin de protéger la sécurité des touristes.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.