La prison spéciale de Bangkok s’apprête à envoyer une enquête à l’équipe médicale de l’hôpital de la police sur l’état de l’ancien premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra, qui y est soigné.
Thaksin est hospitalisé depuis près d’un mois et les responsables de la prison, dirigés par Nasathi Thongplod, insistent sur le fait qu’il faut avant tout suivre les ordres des médecins. Même si le traitement se prolonge jusqu’à un an, Thaksin pourrait rester à l’hôpital.
Nasathi Thongplod, le commandant de la prison spéciale de Bangkok, a révélé que l’ancien Premier ministre thaïlandais était toujours soigné à l’hôpital de la police, conformément aux recommandations des médecins. Le jeudi 21 septembre marquera son premier mois de traitement.
La prison spéciale de Bangkok enverra une lettre à l’équipe médicale de l’hôpital de la police, qui traite Thaksin, âgé de 74 ans, pour s’enquérir de son état et savoir s’il peut être transféré à l’hôpital Rajthanee.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Il est intéressant de constater que, dans la plupart des pays, les prisonniers affichant une bonne conduite, reçoivent automatiquement des remises de peine; en Thaïlande, ce n’était pas automatique, mais de facto, des remises étaient accordées deux fois par an ou plus, à l’occasion d’anniversaires importants. Mais depuis deux ans, une seule personne a obtenu un pardon, et devinez qui ?