Le nombre de touristes chinois visitant la Thaïlande reste inférieur aux prévisions, bien que la Chine ait levé ses restrictions de voyage il y a plus de huit mois.
Au 17 septembre, un total de 2,34 millions d’arrivées chinoises avait été enregistré pour l’année 2023, les estimations pour la fin de l’année se situant entre 4 et 4,4 millions.
Ce chiffre estimé est inférieur à l’objectif initial de 5 millions fixé au début de l’année par le gouvernement.
Le déclin du tourisme chinois en Thaïlande en raison de la fermeture des frontières chinoises, serait dû à plusieurs facteurs. Les préoccupations en matière de sécurité, la morosité de l’économie chinoise et la promotion du tourisme intérieur par le gouvernement chinois sont autant de facteurs qui ont joué un rôle.
Le gouvernement thaïlandais a récemment approuvé une exemption de visa pour les ressortissants chinois pendant cinq mois afin de tenter de stimuler le nombre de touristes. Toutefois, les analystes du tourisme prévoient encore un marché chinois hésitant.
La Thaïlande a accueilli plus de 19 millions de visiteurs du 1er janvier au 17 septembre 2023. Depuis le début de l’année, le plus grand nombre d’arrivées de touristes provient de :
Malaisie – 3 076 274 visiteurs
Chine – 2 341 080 visiteurs
Corée du Sud – 1 125 639 visiteurs
Inde – 1 097 395 visiteurs
Russie – 961 348 visiteurs
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.