L’Institut de médecine traditionnelle et de pharmacie de HCM Ville a ouvert un cours pour neuf étudiants français afin de leur présenter le caractère unique de la médecine traditionnelle vietnamienne.
Les apprenants reçoivent des connaissances sur l’acupuncture pour soulager la douleur des patients atteints de cancer, le massage par acupression, les exercices de qigong pour la colonne vertébrale, les ventouses, la thérapie d’encastrement du catgut, la couverture des médicaments et les exercices de respiration traditionnels.
Truong Thi Ngoc Lan, directeur adjoint de l’Institut de médecine et de pharmacie traditionnelles de HCM Ville, a déclaré que l’institut était une organisation prestigieuse et de grande qualité dans les régions du sud et des hauts plateaux du centre, permettant aux étudiants dans ce domaine de mettre en pratique leurs cours théoriques.
L’institut propose également des sessions de formation pour les étrangers qui souhaitent en savoir plus sur la médecine traditionnelle vietnamienne afin de se soigner et de soigner leur famille en combinant la médecine traditionnelle et la médecine moderne.
Depuis quelques années, l’institut organise chaque année des formations de courte durée pour les étrangers, accueillant des apprenants de nombreux pays, dont la France, la Suisse, les États-Unis et l’Italie.
Cette activité vise à développer le tourisme académique de la ville (formation de courte durée à certaines techniques de traitement de la médecine traditionnelle) dans le domaine du tourisme de santé.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.