Le secteur du tourisme et les autorités cambodgiennes mettent en œuvre des solutions pour se préparer à la haute saison touristique, notamment en simplifiant les procédures d’entrée sur instruction du Premier ministre, Hun Manet.
Dans le document “Cambodia Tourism This Year 2023”, il est mentionné une prévision d’accueil d’environ 5 millions de visiteurs internationaux et environ 17 millions de touristes nationaux.
Lors d’une réunion en présence de 18 000 travailleurs à Phnom Penh le 3 octobre, le Premier ministre a évoqué la possibilité de simplifier les procédures d’entrée afin que les touristes thaïlandais puissent visiter Siem Reap au Cambodge avec des cartes d’identification de citoyens au lieu de passeports.
Il a déclaré qu’il encourageait régulièrement la coopération dans le domaine du tourisme, en particulier pour attirer les touristes étrangers au Cambodge.
Lors de récentes réunions avec les dirigeants thaïlandais et philippins, il a proposé d’ouvrir des vols directs entre Phuket (Thaïlande) et Cebu (Philippines) et le Cambodge.
Le Cambodge se prépare également à mettre en service l’aéroport international de Siem Reap-Angkor. Il prévoit d’ouvrir un vol direct entre la ville de Siem Reap et Séoul, en République de Corée, en décembre 2023, afin d’attirer davantage de touristes coréens dans le royaume.
Selon le ministère cambodgien du Tourisme, au cours des huit premiers mois de cette année, le pays a accueilli plus de 3,5 millions de touristes internationaux, soit une augmentation de près de 251% par rapport à la même période en 2022.
Après une basse saison, le nombre de touristes venant à Siem Reap pour visiter le site classé au patrimoine mondial, Angkor Wat et des autres temples d’Angkor a progressivement augmenté, même si la haute saison touristique n’est pas encore arrivée.
La haute saison touristique au Cambodge devrait commencer à la mi-octobre et durer jusqu’en mars de l’année prochaine.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.