Une femme de 30 ans, l’une des cinq personnes blessées lors de la fusillade du Siam Paragon par un garçon de 14 ans le 3 octobre, est décédée tôt vendredi matin, dix jours après l’incident, selon les médias.
Elle est la troisième victime de la fusillade.
Lors de l’incident du 3 octobre, le garçon de 14 ans a ouvert le feu avec un pistolet à blanc modifié dans le centre commercial de luxe du centre de Bangkok.
Le garçon avait acheté l’arme via une page Facebook et, le 5 octobre, trois hommes ont été arrêtés pour lui avoir fourni l’arme et les munitions. Trois autres ont été arrêtés le lendemain.
L’adolescent a été conduit au poste de police de Pathumwan pour y être interrogé, mais il était dans un état de confusion, affirmant qu’il avait entendu des voix lui disant de tirer sur des gens, selon Torsak Sukvimol, le chef de la police nationale.
Il a été admis dans un hôpital psychiatrique le 6 octobre.
Deux personnes avaient été tuées dans la fusillade – une touriste chinoise et une employée du centre commercial originaire de Birmanie – et cinq autres ont été blessées.
L’une des personnes blessées est Penpiwan Mitthampitak, 30 ans. Elle a été touchée deux fois à la tête et deux fois à la cage thoracique. Elle avait été admise à l’hôpital King Chulalongkorn Memorial pour y soigner ses graves blessures.
Penpiwan est décédée vendredi vers 2 heures du matin, après dix jours d’hospitalisation.
Nakharin Sukhonthawit, commandant de la division 6 de la police métropolitaine thaïlandaise, a déclaré qu’il n’y aurait pas de changement dans les procédures judiciaires à l’encontre de l’adolescent tireur car les enquêteurs de la police ont déjà porté des accusations de meurtre avec préméditation à son encontre.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.