Notre partenaire RapideVisa est bien placé pour constater la prolifération des rumeurs autour des visas en Thaïlande. Si aucune d’entre elle n’est officielle à ce stade, certaines pourraient voir le jour dans les prochains mois.
La première rumeur concerne l’élargissement de la durée possible de voyage sans visa d’entrée en Thaïlande, la faisant passer de 30 jours actuellement à 45 jours. Cette mesure d’exemption de visa élargie vise à inciter les touristes à rester davantage de temps dans le royaume, sans avoir à faire de formalités particulières.
Une autre rumeur se propage disant que la validité des visas touristiques passeraient de 60 jours (prolongeable de 30 jours auprès d’un bureau de l’immigration) à 90 jours directement sans démarche supplémentaire en Thaïlande.
Enfin, une taxe de séjour est envisagée pour les touristes arrivant sur le territoire. Cette mesure viserait à renforcer l’économie du royaume, mais pourrait refroidir les touristes et changer leur perception de la Thaïlande.
Le site www.rapidevisa.fr est mis à jour à chaque changement officiel.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.