La Gazette Royale Thaïlandaise vient de publier la déclaration du Département des Beaux-Arts, qui désigne le terrain de l’ancien site Wat Suthat Thepwararam comme site archéologique.
Le 20 octobre, le département des beaux-arts a communiqué le zonage du site archéologique. cette déclaration a été signée par Phanom Butcha Chanthachoti, directeur général du département des beaux-arts.
Selon le département thaïlandais des beaux-arts, le Wat Suthat Thepwararam, situé dans le sous-district de Wat Ratchabophit, district de Phra Nakhon, à Bangkok, avait été enregistré comme site archéologique conformément à la déclaration de la Gazette royale, numéro 64, volume 66, page 5281, datée du 22 novembre 1949. Toutefois, les limites du site archéologique n’étaient pas précisées.
En vertu de l’article 7 de la loi sur les musées nationaux, B.E. 2504 (1961), le département des beaux-arts a annoncé le zonage de la zone archéologique de Wat Suthat Thepwararam. Le site archéologique situé a été délimité à 28 rai et 76 wa carrés.
L’annonce par le département des beaux-arts de la désignation de la superficie du site antique Wat Suthat Thepwararam souligne l’importance de la préservation et de la reconnaissance du patrimoine culturel et historique de la Thaïlande.
En définissant les limites du site archéologique, le département des beaux-arts assure la protection du site historique.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.