Le gouvernement thaïlandais a donné son accord de principe pour réduire de 2,5 bahts la taxe sur l’essence Gasohol 91 la semaine prochaine, comme l’a proposé le ministère thaïlandais de l’Énergie.
Dans une publication sur Facebook, le ministre de l’Énergie Pirapan Salirathavibhaga a déclaré qu’il avait soulevé la question de la réduction des droits d’accise avec le Premier ministre Srettha Thavisin lors de la réunion du Cabinet la semaine dernière.
Lors de sa réunion hebdomadaire de cette semaine, le gouvernement a donné son accord de principe pour approuver la réduction des accises pour trois mois. Une réduction similaire a été appliquée au diesel, a ajouté Pirapan.
Le gouvernement risque de perdre environ 1 milliard de bahts de recettes si la taxe d’accise sur le Gasohol 91 est réduite pour trois mois, a déclaré Pirapan.
Il a ajouté qu’il avait chargé son ministère de préparer les détails de la proposition pour que le gouvernement puisse en délibérer la semaine prochaine.
L’essence Gasohol 91 est un mélange d’essence à 91 octanes et de 10 % d’éthanol, également appelé essence E10.
C’est un choix de carburant populaire en Thaïlande car il est plus abordable que d’autres carburants à indice d’octane plus élevé et présente plus d’avantages pour l’environnement.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.