Les nouveaux circuits touristiques des temples de Chau Say Tevoda-Thommanon dans le parc archéologique d’Angkor viennent d’être lancées, a annoncé APSARA dans un communiqué de presse le 27 octobre.
Khoeun Kosal, responsable des agents touristiques des temples de Chau Say Tevoda-Thommanon, a déclaré que les circuits permettront aux touristes de visiter plus facilement les temples sous tous les angles.
Selon Kosal, les nouveaux circuits proposent deux lignes de visite. La première ligne est une courte distance sur laquelle les touristes peuvent arrêter les véhicules au nord et marcher dans le Chau Say Tevoda par la porte est et sortir par la même porte nord.
La seconde est une longue ligne qui permet aux visiteurs de commencer à visiter le Thommanon, en passant par le jardin d’enfants du temple Ta Keo et en entrant par la porte est du Chau Say Tevoda.
Chau Say Tevoda, l’un des temples du complexe du parc archéologique d’Angkor, a été construit à la fin du XIe siècle sous le règne du roi Suryavarman II.
“Bien qu’il s’agisse d’un petit temple, Chau Say Tevoda possède de nombreuses sculptures magnifiques, et il y a un pont attrayant à l’entrée est où les touristes peuvent prendre des photos”.
Chau Say Tevoda est l’un des temples en ruine d’Angkor qui a été restauré par une équipe d’archéologues chinois entre 1997 et 2008.
Le parc archéologique d’Angkor, d’une superficie de 401 km², inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) en 1992, est la destination touristique la plus populaire du pays d’Asie du Sud-Est.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.